FAQ

FAQ mise à jour le 25 février 2019 à 8h24

Comment fonctionnent les enchères de noms de domaines ?
Partons d’un exemple :
– prenons le nom de domaine example.com mis aux enchères sur Netlinking.org au prix de départ de 20 euros ayant un palier d’enchère de 10 euros
– Enchérisseur A enchéri à 20 euros
– Enchérisseur B devra surenchérir à 30 euros (=20 euros + 10 euros de palier)
– Enchérisseur A veut le domaine et est prêt à monter jusqu’à 100 euros, il mise alors 100 euros
– L’enchère passe donc à 40 euros
– Enchérisseur B mise 50 euros mais il est surenchéri à 60 euros automatiquement par le système car l’Enchérisseur A avait mis 100 euros comme enchère maximum.
– Si Enchérisseur B s’arrête là, l’Enchérisseur A devra payer uniquement 50 euros pour obtenir le domaine et non les 100 euros d’enchère max.

Vous pouvez ainsi programmer vos enchères en toute sérénité en vous fixant la somme maximale que vous seriez prêt à investir pour tel ou tel domaine. Le système s’occupe d’enchérir pour vous.
Bien évidemment les autres enchérisseurs ne verront pas votre enchère max.

Quelle est la fréquence des enchères de noms de domaines ?
Nos enchères de domaines se terminent tous les mardis à 17 heures. Cela signifie que chaque mardi après la fin des enchères de 17 heures, nous ajouterons de nouveaux domaines en continu jusqu’au mardi suivant.
Puis-je annuler mon enchère ?
Toute enchère est définitive, vous ne pouvez donc annuler votre enchère et celle-ci vous engage à payer l’enchère en cas de victoire.
Pourquoi l'enchère est prolongée à moins de 5 minutes de la fin de l'enchère ?
L’heure de fin de l’enchère est prolongée de 5 minutes après qu’une enchère ait été placée à moins de 5 minutes de la clôture pour éviter les enchères de dernières minutes par les robots.
Exemple fin d’enchère prévue à 17h00, quelqu’un enchéri à 16h59, alors l’enchère est prolongée jusqu’à 17h04. Puis, si un autre utilisateur enchéri à 17h02, alors l’enchère est prolongée jusqu’à 17h07 et ainsi de suite.
Vendez-vous des domaines spammés ?
Tous nos domaines sont contrôlés à la main et ne contiennent pas de “liens spammy” qui pointeraient vers eux. Cependant si un nom de domaine est pénalisé manuellement par Google (message dans Google Search Console), nous vous rembourserons le domaine dans un délais de 1 mois suivant l’achat du domaine.
Combien de temps ai-je pour payer mon domaine ?
Vous devez payer votre domaine sous 72 H maximum. Au-delà de cette période, le domaine sera vendu à l’enchérisseur suivant ou remis aux enchères si personne n’avait surenchéri et vous serez bannis du service si nous constatons trop d’impayés.
Combien de temps ai-je pour payer mon site web ?
Vous devez payer votre site web sous 72 H maximum.Au-delà de cette période, nous nous réservons le droit de remettre le site web aux enchères sauf si un accord est conclu entre le vendeur (nous) et l’acheteur (vous).
Comment puis-je récupérer mon domaine fraichement payé ?
Deux possibilités : soit vous avez un compte chez InternetBS et nous faisons un push du domaine vers votre compte InternetBS, soit vous nous contactez pour qu’on vous transmette le code de transfert (auth code) par mail. Dans les 2 cas, nous vous contacterons par mail ou téléphone pour effectuer et suivre le transfert.
Qui peut participer aux enchères ?
Pour participer aux enchères, vous devez avoir 18 ans. Vous devez être une société ou un auto-entrepreneur et non un particulier.

Les enchères sur Netlinking.org sont publiques, ce qui signifie que n’importe qui dans le monde peut participer à une enchère pour un nom de domaine. Toutefois, ni la société, ni ses sociétés affiliées ou ses employés ne participeront directement ou indirectement à une vente aux enchères. Netlinking.org s’engage à offrir une plate-forme ouverte et entièrement transparente et ne participera à aucune vente aux enchères sur la plateforme.

Puis-je devenir partenaire et proposer mes domaines ou sites aux enchères sur votre plateforme ?
Oui cela est possible, pour cela merci de consulter la page partenariat pour en savoir plus, nous prenons 20% de commission sur chaque vente que ce soit pour les noms de domaines ou les sites aux enchères + les frais paypal (lorsque le paiement se fait par Paypal).

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou mail pour toute question.

Reprenez le contrôle de votre référencement dés maintenant grâce au Netlinking